Zone de gestion


La zone de gestion est le centre névralgique de tout site internet. Elle permet d’effectuer certaines modifications de façon autonome de manière à économiser sur les frais de mise à jour. Cette zone est communément appelée système de gestion de contenus web, ou plus couramment CMS. Le choix de la zone de gestion est primordial pour assurer la pérennité du site. C’est pourquoi Webium Média a créé une véritable perle rare exclusive à ses clients.
 

La sécurité de notre zone de gestion est supérieure à celle des systèmes de gestion de contenus publics

La majorité des attaques, sur les systèmes de gestion de contenus publics, se font de manière automatisée par des robots, ou « bots informatiques », qui balayent les sites à la chaîne pour en détecter les failles potentielles, s’introduire dans les systèmes de gestion de contenus, en copier ou en effacer les informations, le tout sans intervention humaine.

Puisque la zone de gestion de Webium Média est privée, aucun pirate informatique ne peut créer de robot automatisé pour l’exploitation de quelque vulnérabilité que ce soit, puisque la source de la zone de gestion n’est pas publiée. Il s’agit d’une sécurité naturelle. C’est pour cette raison que les grandes institutions choisissent des plateformes de gestion sur mesure plutôt que des alternatives « Code source libre » (Open Source) telles que WordPress, Joomla ou Drupal.
 

La convivialité de la zone de gestion de Webium Média

Avec notre logiciel, vous obtiendrez ce dont vous avez besoin sans fonctionnalités superflues ; pas de menus offrant des dizaines d’options inutiles, que des outils personnalisés pour votre propre utilisation. Quand il s’agit de la manutention des systèmes de gestion de contenus publics, dont WordPress et Joomla, il est presque nécessaire de suivre une formation spécialisée. Le simple fait d’ajouter une page dans le menu du site ou une nouvelle zone de texte peut être laborieux. Le système de gestion de contenus de Webium Média est simple d’utilisation et met l’accent sur les technologies web d’aujourd’hui : pas de rechargements de pages, utilisation maximale de la largeur des écrans en haute résolution, etc.
 

Conçu pour un bon référencement naturel

Google génère 90 % du trafic des moteurs de recherche. Il vous faut donc être bien référencé sur Google pour accroître significativement la visibilité de votre site.

Le système de gestion de contenus de Webium Média est conçu de façon à optimiser votre site au maximum, et cela à toutes les étapes de la conception : ergonomie, graphisme, développement, inscription manuelle dans des annuaires sélectionnés avec soin, suivi des statistiques du trafic du site à un degré que peuvent difficilement atteindre les CMS publics, puisqu’il est très complexe d’entrer profondément dans leur fonctionnement interne.
 

L’originalité, un point capital

Les sites conçus avec des systèmes de gestion de contenus publics sont formatés et standardisés selon un principe de présentation et de navigation routinières. Ces CMS publics cherchent à prendre en charge et à contrôler l’affichage des données dans le site, augmentant ainsi davantage la complexité de leur utilisation. Notre philosophie, à Webium Média, est de laisser entièrement le champ libre à l’interprétation et à l’affichage des données sur le site principal afin d’en personnaliser le plus possible le rendu final.
 

Travaillons ensemble à la réussite de votre entreprise ! Demandez une soumission dès maintenant.